La Baie /

Informations

 

CV-labaie-corpo-logo

 

Mission

La Corporation Centre-Ville de La Baie est un organisme à but non lucratif fondé en 2007 qui regroupe tous les commerces, services et organismes du centre-ville de La Baie, dans la ville de Saguenay. C’est une association qui a comme fonction de revitaliser et dynamiser le centre-ville de l’arrondissement de La Baie pour créer un secteur commercial fort et un milieu de vie stimulant et agréable pour les citoyens et citoyennes.

Rôle et mandat

La Corporation a comme objectif de poursuivre la revitalisation du secteur, de promouvoir le développement culturel, commercial, patrimonial, économique, sportif et touristique ainsi que de représenter les membres auprès du public et de différents organismes dans le but de veiller à la protection des intérêts collectifs.

Réseau rues principales

La Corporation fait partie du réseau de la Fondation Rues Principales, composé de plusieurs municipalités démontrant un intérêt marqué pour la revitalisation et le développement durable.

Prix et distinctions

2014 : Saguenay remporte le prix du meilleur accueil « Best Port Welcome » (meilleur accueil aux passagers au monde) aux Cruise Insight 2013 Awards.

2013 : Saguenay remporte le prix du meilleur accueil « Best Port Welcome » aux Cruise Insight 2012 Awards.

2013 : Le Bistro Café Summum est récipiendaire de deux prix dont celui de l’entreprise de l’année, décerné par la Chambre de commerce de Saguenay.

2012 : La Corporation Centre-Ville de La Baie reçoit le prix Développement économique de la Fondation Rues Principales.

2010 : L’organisme Promotion Saguenay a remporté le lauréat national ARGENT aux Grands Prix du Tourisme Québécois, ainsi que le lauréat régional dans la catégorie Services touristiques, notamment pour son Pavillon d’accueil des croisières internationales.

2009 : Le port d’escale de La Baie s’est vu décerner le prix « Best Port Welcome » par le prestigieux magazine Dream World Cruise Destinations. 

2009: Le festival des Grandes Veillées de La Baie a été élu événement de l’année par les autorités municipales.

2008 : Le fjord du Saguenay est classé parmi les plus grands attraits incontournables au monde par le guide Michelin, au même titre que la tour Eiffel de Paris et les pyramides d’Égypte.

2007 : L’organisme Promotion Saguenay a remporté le lauréat national OR aux Grands Prix du Tourisme Québécois, ainsi que le lauréat régional dans la catégorie Services touristiques, notamment pour l’accueil des navires de croisières à son port d’escale.

Territoire couvert

Suite au dépôt de l’étude Paquin, le centre-ville de La Baie a été identifié comme étant le quadrilatère formé par le boulevard de la Grande-Baie Nord, la rue Mars, la rue de la Fabrique et la rue Bagot.

Conseil d’administration

Le conseil d’administration de la Corporation Centre-Ville de La Baie comprend neuf administrateurs, dont un président, et est appuyé de plusieurs organismes ayant à cœur le développement du secteur centre-ville.

Administrateurs

Montage C.A. 2017-1

 

Montage C.A. 2017-2

Montage C.A. 2017-3

Partenaires

Promotion Saguenay

Ville de Saguenay

SADC du Fjord