Jonquière

/ Activités

RENCONTRES POKÉMON

20
Déc. 2017

La ligue Pokémon offre des rencontres chaque mercredi soir de 17 h à 19 h 30 et samedi après-midi de 12 h 30 à 15 h. Pour les mordus de ce jeu ou les curieux qui veulent y assister, un animateur sera sur place. Inscription à l’avance ou sur place : patrick.brunette.rikki-tikki-tavi@hotmail.com Plaisir garanti! Gratuit… Lire la suite »

À : Bibliothèque de Jonquière

STEEVE DESGAGNÉ – EN MODE PARTY

22
Déc. 2017

Dans un nouveau spectacle pour l’occasion, accompagné de son groupe GRACEBAND, STEEVE nous propose le meilleur du King en première partie et pour la suite vous transporte dans son univers musical avec ses plaisirs oupables. Toujours avec une animation et un humour du Saguenay qui lui est propre, ainsi qu’un DJ pour la soirée.Souper-spectacle 18h15Spectacle… Lire la suite »

À : Le Calypso

Acheter des billets >>

DERRIÈRE LE MASQUE – SYLVIE POITRAS

26
Nov. 2017 Au 07
Jan. 2018

Vernissage : Dimanche 26 novembre 2017Une exposition qui regroupe une série d’oeuvres peintes par SYLVIE POITRAS. Il s’agit ici de dévoiler la face cachée du travail d’une designer-illustratrice qui gagne sa vie en peignant sur des masques de gardien de but et sur d’autres supports relatif au domaine du sport. Reconnue sur la scène nationale… Lire la suite »

À : Centre national d'exposition

UNE PHOTO/DEUX CENTS MOTS

14
Nov. 2017 Au 07
Jan. 2018

Exposition itinéranteL’Association professionnelle des écrivains de la Sagamie (APES) est fière de présenter une exposition qui met en valeur vingt photographies des membres du CLUB PHOTO DE CHICOUTIMI, inspirées d’une nouvelle de l’écrivaine MARIE-ANDRÉE GILL, « LA RONDE » qui lui a valu le Prix littéraire Damase-Potvin 2015 dans la catégorie professionnelle. Chaque photographie est… Lire la suite »

À : Centre national d'exposition

CLUB DE LECTURE

10
Jan. 2018

Pour les lecteurs et lectrices insatiables qui veulent découvrir de nouveaux auteurs, de nouvelles histoires, des maisons d’édition différentes et partager leur plaisir de lire. Information : 418 698-5350 poste 4147

À : Bibliothèque de Jonquière

ITO LAÏLA LE FRANÇOIS – TOI ET TA SPLENDIDE LAIDEUR

12
Nov. 2017 Au 14
Jan. 2018

Vernissage : Dimanche 12 novembre à 14h30Elle nous propose des sculptures hybrides, des corps mi-humains, mi-paysages, qui empruntent à la fois aux métiers d’art et à l’art visuel. Décloisonnant ces pratiques, elle met en scène des œuvres fortes, tant au niveau de leur symbolique que des techniques de réalisation. Composées de verre, de céramique, de… Lire la suite »

À : Centre national d'exposition

MANIÈRE DE FAIRE – MANIÈRE DE VOIR

07
Déc. 2017 Au 14
Jan. 2018

Vernissage : Le jeudi 7 décembre à 17hProjet de fin de Maîtrise de l’UQACSon désir est de créer un corpus de dessins, regroupant plusieurs séries, au travers desquelles se développera un langage plastique personnel axé sur la représentation de certains savoir-faire artisanaux traditionnellement féminins. Il est ici principalement question du tricot, mais aussi de la… Lire la suite »

À : Centre national d'exposition

TOI ET TA SPLENDIDE LAIDEUR

12
Nov. 2017 Au 14
Jan. 2018

ITO LAÏLA LE FRANÇOISTOI ET TA SPLENDIDE LAIDEUR propose des sculptures hybrides, des corps mi-humains, mi-paysages, qui empruntent à la fois aux métiers d’art et à l’art visuel. Décloisonnant ces pratiques, l’artiste met en scène des œuvres fortes, tant au niveau de leur symbolique que des techniques de réalisation. Composées de verre, de céramique, de… Lire la suite »

À : Centre national d'exposition

EXPOSITION « FACES ET FACES » PAR YVES PEDNEAULT

31
Oct. 2017 Au 14
Jan. 2018

Passionné par les visages et les expressions, Yves Pedneault a toujours dessiné à titre d’autodidacte. Il essaie de saisir l’âme, la lumière, l’émotion de ses sujets à travers le portrait noir et blanc.Tous les âges l’interpellent ainsi que la diversité humaine et culturelle. Pour lui, le dessin est un outil de connaissance qui lui permet… Lire la suite »

À : Bibliothèque de Jonquière

DES ARBRES

17
Jan. 2018

THÉÂTRE DE LA MANUFACTURETEXTE Duncan MacMillan TRADUCTION Benjamin PradetMISE EN SCÈNE Benoît Vermeulen DISTRIBUTION : Maxime Denommée et Éveline GélinasMUSIQUE Guido Del Fabbro DIRECTION ARTISTIQUE Jean-Denis Leduc Un couple dans la trentaine attend patiemment dans la file d’un IKEA. Lorsqu’il avance l’idée d’avoir un enfant, elle semble prise au dépourvu. Ils repartent du magasin les… Lire la suite »

À : Salle Pierrette Gaudreault - Centre culturel du Mont-Jacob