Oct. 2017
La 3e édition de l’événement La FouART s’est déroulée du 8 au 10 septembre dernier et a obtenu un vif succès auprès de la population. Des milliers de festivaliers ont envahi les rues du centre-ville de La Baie pour découvrir différentes disciplines et profiter des activités en place dans le cadre de l’événement.
Sur le plan musical, de nombreux artistes se sont produits dans le cadre de l’événement. Une saxophoniste a fait vibrer la rue, un artiste a fait découvrir la musique innue, un groupe de chant a cappella a séduit le public par leur interprétation de chansons populaires, tandis que Jonas & The Massive Attraction a « rocké » la scène de l’Agora du village portuaire. Et que dire du groupe hommage à Kiss qui a rempli l’Agora de fans, jeunes et moins jeunes, certains venant même maquillés à l’image du célèbre groupe.
En plus de l’animation ambulante assurée de main de maître par la Troupe Les Fous du Roi, le site débordait d’artistes, notamment des troupes de danse et artistes en art visuel. Les artistes en art visuel se sont affairés à créer des œuvres à la gouache sur l’asphalte, devant les passants. Les œuvres étaient ensuite soumises au vote populaire pour déterminer le gagnant de cette « battle » amicale. Une belle nouveauté à l’événement !
En plus des manèges pour enfants, des overboards, de la réalité virtuelle, de la Nintendo Switch et des ateliers de cirque, les festivaliers ont pu profiter des kiosques de nourriture de rue faite par les restaurateurs du centre-ville. Il y en avait assurément pour tous les goûts lors de cette 3e édition de La FouART !