Nov. 2015
Lors des deux dernières années, BERNARD BRAULT a couvert des centaines d’événements sportifs à Montréal et ailleurs. Pour le quotidien LA PRESSE, il a couvert les onze derniers Jeux Olympiques dont ceux de Sotchi en février 2014. Il a également suivi une bonne partie de la saison des Canadiens de Montréal au Centre Bell.
Il y a eu un retour sur le passé avec la couverture des matchs de baseball des Blue Jays de Toronto au Stade Olympique. Les matchs de l’Impact et des Alouettes de Montréal occupent aussi une partie de son été.
Le Grand Prix du Canada est l’un de ses événements favoris depuis les débuts à Montréal, en 1978.
Parfois, il se rend à des activités de sports amateurs telles que les courses sur terre battue ainsi que les Jeux du Québec à Drummondville. Le ski acrobatique demeure l’un des sports que BERNARD BRAULT préfère photographier.
BERNARD BRAULT
Photographe professionnel depuis 1976, BERNARD BRAULT saisit l’émotion et le mouvement à travers ses photos. Spécialiste des sports, il débute sa carrière au journal LE COURRIER DU SUD sur la rive-sud de Montréal. Il est, depuis plus de 31 ans, photographe pour l’un des plus grands quotidiens français d’Amérique : LA PRESSE. Il est également récipiendaire de plus de 300 prix en carrière dont deux titres de Photographe Canadien de l’Année en 1996 et 2007.
Où
Pavillon des croisières internationales de Saguenay
900, rue Mars, La Baie, (Québec), G7B 3N8