Kénogami /

SQDC – Jonquière

À propos de la SQDC

La mission de la SQDC consiste à assurer la vente du cannabis dans une perspective de protection de la santé, afin d’intégrer les consommateurs au marché licite du cannabis et de les y maintenir, sans favoriser la consommation de cannabis.

Mandat

Notre mandat est avant tout social puisqu’il consiste à assurer la vente de cannabis au Québec en priorisant la protection de la santé et la sécurité de notre clientèle. À cet effet, la SQDC s’engage à proposer des produits de qualité et à moindre risque ainsi qu'à informer et éduquer les consommateurs sur les moyens de minimiser les impacts du cannabis sur leur santé.

Puisque notre mandat n’est pas commercial, aucune forme de publicité ou de promotion visant à encourager la consommation ne sera mise de l’avant par nous. À long terme, nous visons à réduire la portée du marché noir dans la vente de cannabis.

De plus, tous nos profits sont versés dans un fond qui sera réinvesti notamment en prévention et en recherche en matière de cannabis.


La Société québécoise du cannabis (SQDC) est une filiale de la Société des alcools du Québec (SAQ) qui a été créée en juin 2018 à la suite de l’adoption de la Loi encadrant la Société québécoise du cannabis. Cette filiale, constituée en tant que compagnie à fonds social, est une organisation distincte et est gérée de façon indépendante de la SAQ.