Mar. 2017
Le FESTI RIRE – Centre-ville de Jonquière
Les retombées positives du festival donnent le sourire aux commerçants
SAGUENAY, le 2 mars 2017 – Ce ne sont pas que les festivaliers qui étaient tout sourire à l’occasion du Festi Rire 2017. Les commerçants du centre-ville de Jonquière ont eu une semaine très achalandée et lucrative en raison de l’engouement créé par le festival. En plus d’avoir, à tour de rôle, profité de la présentation d’un cabaret d’humour, les commerçants ont remarqué une clientèle abondante et plus jeune sillonnant le centre-ville.
« Notre mercredi est de loin meilleur que nos mercredis habituels et nous avons une clientèle rajeunie ce soir (mercredi, 22 février) ! » a déclaré Simon Pageau, agent aux événements de La Voie Maltée.En plus de la population de Saguenay, les étudiants ont clairement
entendu l’invitation des organisateurs et ont assisté en grand nombre
aux différents cabarets d’humour présentés.
Des humoristes charmés
Les humoristes aussi ont beaucoup apprécié leur premier festival d’humour au centre-ville. « J’arrive de l’auberge Les Deux Tours à pied et votre centre-ville est tout à fait charmant ! » souligne Jay Du Temple, café de l’Érudit à la main. L’humoriste était en spectacle à L’envol, vendredi soir, le 24 février, devant une salle comble.
La présentation du volet cabaret-spectacle a été possible grâce à l’implication de la Corporation centre-ville de Jonquière et également avec celle des partenaires tels que Promotion Saguenay, Diffusion Saguenay et le Cégep de Jonquière.