Jonquière /

PHILIPPE BRACH

18
Fév. 2016

Philippe Brach vient du Saguenay. Certains persisteront à reconnaitre dans ses chansons le fameux « son du lac ». À vous de voir. Chose certaine, c’est de la chanson, du folk, du rock, du country et des textes qui parlent de vraies affaires. Ça a de la mélodie, de l’irrévérence, c’est brut et ça vous sort d’une zone de confort. Les compromis? Très peu pour Brach.
À 25 ans, le nombre de spectacles assuré par Brach est impressionnant. L’année 2013 a marqué un point tournant dans la carrière du jeune auteur-compositeur-interprète. Il est d’abord sorti grand gagnant de Ma Première Place des Arts – en plus d’y remporter le prix de la chanson de l’année SOCAN –, il a ensuite participé trois fois plutôt qu’une aux Francofolies de Montréal, puis a remporté trois prix – dont le grand prix Sirius XM – au Festival en Chanson de Petite-Vallée. Il a finalement conclu cette année faste en amorçant l’enregistrement de son premier album et en paraphant une entente de production de spectacles et d’agence de tournée avec Spectra Musique.
C’est finalement en 2014 que Philippe Brach concrétise certaines de ses aspirations les plus précieuses : un album, «La foire et l’ordre» coproduit avec Pierre-Philippe (Pilou) Côté qui en signe aussi la réalisation, et une victoire remarquée aux Francouvertes.
L’artiste n’en restera pas là. En plus de poursuivre sa tournée aux quatre coins de la province, il planche déjà sur un deuxième opus dont la sortie est prévue pour l’automne 2015, toujours sur l’étiquette Spectra Musique.
P.S. : Ça se prononce brak.

Café-Théâtre Côté-Cour
4014, rue de la Fabrique, arr. de Jonquière, ville de Saguenay, (Québec), G7X 3N1

Acheter des billets