Jui. 2021
Première mondiale
Orlando, chevalier du Nord et Abderam, chevalier du Sud, sont tous deux amoureux d’une princesse d’Extrême-Orient, Yuhuan. Séquestrée par le camp du Nord, Yuhuan a réussi à fuir.
Orlando et Abderam, ces insouciants, abandonnent la guerre qui oppose leurs armées et partent à sa recherche. Le roi du Sud, paniqué à l’idée de perdre son général de bataille, envoie son combattant Malek pour faire revenir Abderam, pendant qu’au Nord la chevalière Bradamante, amoureuse d’Abderam, son ennemi du Sud, part à sa recherche.
Bref, tout le monde court après tout le monde pour toutes sortes de raisons, empêchant deux mondes de s’entredéchirer comme ils le désirent. S’ensuivent mille et une péripéties, avec un hippogriffe, une orque marine et une magicienne qui déteste les princesses.
Une présentation de Hydro-Québec.
Promouvoir et enrichir l’art de la marionnette est la raison d’être du Théâtre de l’Œil depuis sa fondation en 1973 par André Laliberté. En faisant rêver, rire et réfléchir les enfants, mais aussi grâce à l’ingéniosité de ses marionnettes et l’originalité des thèmes abordés, la compagnie s’est construit une solide réputation et fait tourner ses productions au Québec, au Canada et sur les 4 continents.
C’est aujourd’hui Simon Boudreault qui prend la barre du navire en tant que directeur artistique, succédant à André Laliberté qui a tenu ce rôle avec brio durant les 47 premières années du Théâtre de l’Œil.
Où
Salle Pierrette Gaudreault - Centre culturel du Mont-Jacob
4160, rue du Vieux-Pont, Jonquière, (Québec), G8A 2G9