Jonquière /

LA PEUR AU VENTRE / CINÉ-CLUB DE JONQUIÈRE

22
Avr. 2025

Le Ciné-club de Jonquière vous invite à ne pas manquer ses deux projections spéciales gratuites présentées en avril :
Mercredi 16 avril, 19 h 30, Salle François-Brassard du Cégep de Jonquière : C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc Vallée, dans le cadre de La journée du cinéma canadien, en collaboration avec REEL CANADA;
Mardi 22 avril, 19 h 30, Salle polyvalente de la Bibliothèque Hélène-Pedneault : La peur au ventre de Léa Clermont-Dion, en collaboration avec la Ville de Saguenay.

Pour en savoir plus : cineclubdejonquiere.com.

Version originale. Canada (Québec). 2024. 85 min. Documentaire. (En attente de classement)

L’effet du renversement de Roe v. Wade aux États-Unis se ressent ici. Les groupes antiavortement se mobilisent plus que jamais! Inquiète de la menace que représente ce mouvement sur les droits des femmes, Léa Clermont-Dion se rend sur le terrain.

« N’hésitant pas à mettre à mal ses convictions féministes, la réalisatrice livre sur la question un constat sans appel. Éloquent et bien formulé, son propos porté par une crainte légitime, est d’autant plus pertinent depuis la réélection de Donald Trump. » – Charles-Henri Ramond, Mediafilm

Projection spéciale gratuite – Entrée libre – Aucune réservation de billet nécessaire

En collaboration avec la Ville de Saguenay

Information : https://www.cineclubdejonquiere.com/product/la-peur-au-ventre/168

Bibliothèque Hélène-Pedneault
2480, rue Saint-Dominique, Jonquière, (Québec), G7X 6K2