Chicoutimi /

RISE AGAINST

17
Jui. 2021

Rise Against est formé en 1999 par la réunion de membres des groupes 88 Fingers Louie et Baxter, à la suite de la dissolution du groupe pour cause de divergences internes.

La première formation regroupait Tim McIlrath (chant), Joe Principe (basse et chant), Tony Tintari (batterie) et Mr. Precision, de son vrai nom Dan Wleklinski (guitare et chant). Alors qu’ils n’ont encore donné aucun concert sous le nom de Rise Against, ils lancent une démo auto-produite ayant pour titre Transistor Revolt en 2003. L’année suivante, ils signent à la maison de disque Fat Wreck Chords. Rapidement le groupe a connu un succès mondial à la suite de la sortie des opus : Siren Song Of The Counter Culture en 2004, The Sufferer and the Witness en 2006 et Appeal To Reason en 2008, albums qui ont fait naître quelques-uns de leurs plus grands succès tels : Savior, Prayer of the Refugee, Satellite, Blood to bleed, Give it all et Hero of war et bien d’autres.

Le groupe est reconnu pour ses textes abordant avec force et vigueur différents thèmes sociaux et politiques ayant une portée forte telle que les élections américaines, les camps de réfugiés, les désastres écologiques, l’intimidation, la guerre et plusieurs autres.

Rise Against a lancé 9 albums et vendu plus de 5 millions de copies depuis sa formation en 1999.

Rise Against est un groupe engagé socialement et les membres soutiennent activement des organisations telles qu’Amnistie Internationale et PETA

Zone Portuaire de Chicoutimi
49, rue Lafontaine C.P. 8297, Arr. de Chicoutimi, Saguenay, (Québec), G7H 5G7