Chicoutimi /

RAJA BHATTACHARYA

13
Oct. 2018

CONCERT DE MUSIQUE CLASSIQUE INSTRUMENTALE AU SAROD, en collaboration avec le Conservatoire de musique de Saguenay

AVEC : CHINMAY KULKARNI, au tabla
Une opportunité unique pour familiariser avec cet instrument classique de l’Inde. Ils sont des artistes de renom, demeurant à Montréal. Leur idée de présenter un concert au Conservatoire c’est avant tout pour initier les étudiants du Conservatoire ainsi que le public en général à la musique classique indienne et surtout l’instrument indien le sarod peu connu ici. Le concert sera d’une durée de 90 minutes et comprendra un échange avec les élèves et le public sur l’historique et l’évolution de cet instrument, le sarod, et à propos de la musique classique indienne en général.

Il est à noter que Monsieur Bhattacharya est également le directeur artistique du Centre Kabir de Montréal qui a comme mission de présenter l’art et la culture indien au Québec.

Le SAROD est un instrument de musique à cordes pincées apparu au xixe siècle au nord de l’Inde et utilisé en musique indienne classique. C’est un luth hybride issu du dhrupad rabâb, un instrument indien ancien et du rabâb afghan. Le nom dérive peut-être du persan sarûd (chanter) car nombre de chanteurs s’accompagnaient ainsi.

ADMISSION : Contribution volontaire

POUR INFORMATION : 418-543-7164;
Jayanta_Guha@uqac.ca

Conservatoire de musique de Saguenay
202, rue Jacques-Cartier Est, Chicoutimi, (Québec), G7H 6R8