Sep. 2015
Chaque troisième vendredi de septembre, plusieurs villes du monde organisent le PARK(ing) Day, un événement mondial au cours duquel des citoyens transforment temporairement des espaces de stationnement en espaces publics conviviaux.
Cette année à Chicoutimi, vous pourrez retrouver cinq espaces animés dont deux dans le secteur bas Racine et trois dans le secteur haut Racine :
Devant le 150, rue Racine Est, l’Éco-Kartier du centre-ville de Chicoutimi vous propose un espace vert, comestible, créatif et autogéré.
Devant le 166, rue Racine Est, Tamara Ana Koziej (Les verts boisés du fjord) vous offre « Dans ma ville, je vais entendre le chant des oiseaux », avec un espace gazonné, des cages d’oiseaux, des cordes à linges et plus.
Devant le 357, rue Racine Est, Luc Fortin, architecte met sur pied une aire de repos avec hamac, fleurs en pot et tapis.
Devant le 357, rue Racine Est également, Nubee vous prépare une station de jeux vidéos.
Devant le 400, rue Racine Est, Esprit Fitness vous fera bouger dans un espace de mise en forme (Zumba) et vous offre des produits de nourriture latine en dégustation.
Où
Espaces de stationnement du centre-ville