Mar. 2016
Un printemps très poétique pour La Peuplade qui souligne cette année son 10e anniversaire.
Vous êtes donc invité au lancement du premier recueil de poésie d’Anne Martine Parent, Je ne suis pas celle que vous croyez, paru le 23 février dernier.
Descriptif:
Une femme repense l’enfant qu’elle a été, se revoit pousser dans l’ombre, quitter ce monde évanoui. Elle fouille les mots, cherche un horizon, ne serait-ce qu’un visage, qu’une bouche à embrasser. La matière, visible ou invisible, se tient debout puis disparaît.
Je ne suis pas celle que vous croyez porte sur la difficulté d’être, les deuils nécessaires et l’enfance perdue. Pour exister, il faut plus qu’un nom, plus qu’un souffle. Pour vivre, il faut entrer dans le temps, grandir, vieillir, apprendre à tracer l’avenir avec une langue de sable. Voir à composer avec la mort, le silence, les blancs, les fantômes, avec la mémoire comme un cri étouffé, un surgissement.
86 PAGES / 19,95$
À cette occasion, La Peuplade lancera également le recueil de Charles Sagalane, 73Armoire aux costumes, poète bien connu dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.
La Peuplade est une maison d’édition québécoise qui publie depuis 2006 des livres de fiction, des récits, de la poésie et des traductions d’œuvres inspirantes d’où qu’elles proviennent. Au fil des ans, les éditeurs ont découvert de grandes voix d’écrivains, décisives et résistantes, qui composent aujourd’hui la littérature québécoise.
Pour en savoir plus sur cette maison d’édition: Lapeuplade.com
Où
Bang Centre d'art actuel - Espace Séquence
132, rue Racine Est, arr. de Chicoutimi, Saguenay, (Québec), G7H 5C2