Chicoutimi /

EXPOSITION : « STRATES » DE JUSTINE BOURDAGES

29
Aoû. 2015

Justine Bourdages est diplômée du Baccalauréat interdisciplinaire en art, concentration arts numériques de l’UQAC, elle y termine présentement une Maîtrise en arts visuels.

À travers différents dispositifs, sa pratique se concentre sur la rencontre de l’Autre et de son identité intérieure et explore le concept de l’intériorité et de ses limites. À partir des éléments qu’elle récolte lors de tête-à-tête, Justine Bourdages développe des portraits photographiques qui permettent au regardeur de prendre connaissance de l’intimité; l’intériorité des personnes captées.
Ce que l’artiste tente de démontrer, c’est que l’identité d’une personne n’est pas seulement définie par son enveloppe corporelle. Ce qui façonne une identité est aussi un vaste monde intérieur qui ne peut être vu. Avec ses outils numériques, elle matérialise cet intérieur en l’exposant au regardeur.

L’exposition Strates est l’aboutissement de sa recherche à la maîtrise en art, l’artiste y présente des œuvres séquentielles photographiques où le portrait est mis à l’avant-plan.

Centre des arts et de la culture de Chicoutimi
165, rue Racine Est, Chicoutimi, (Québec), G7H 5B8