Mai 2015
Les artistes Léopold Foulem (Montréal), Artemis Potamianou (Grèce) et Yannick Pouliot (Saint-Casimir) y sont présentés.
Bang, centre en art actuel et Ed Video (Guelph, Ont.) s’unissent pour mettre sur pied et présenter une exposition commissariée par Julie René-de-Cotret et Mathieu Valade. Cette exposition intitulée «Mondes bricolés» propose une expérience esthétique avec les œuvres de huit artistes présentées au Centre des arts et de la culture de Chicoutimi et à l’espace Séquence du centre BANG.
Des œuvres de Heather Benning (Toronto), Donatella Bernardini (Suisse), Genn E. Norton (Guelph), Léopold Foulem (Montréal), Bettina Hoffmann (Montréal), Janine Miedzik (Toronto), Jeffrey Poirier (Québec), Artemis Potamianou (Grèce) et Yannick Pouliot (Saint-Casimir, QC) ont été sélectionnées pour leur faculté d’être articulées sur un mode d’appréhension bricolé. Nous entendons ici par « bricolé », l’idée de construire une conception du monde en faisant avec « ce qu’il y a déjà ». Des œuvres recyclent les matières, revisitent des modes de production, des images connues ou des œuvres importantes de l’histoire de l’art.
Nous désirons ainsi présenter des œuvres qui travaillent avec le déjà là. (Claude Lévis-Strauss, La pensée sauvage, 1962).
Où
Centre des arts et de la culture de Chicoutimi
165, rue Racine Est, Chicoutimi, (Québec), G7H 5B8