Mar. 2022 Au 26
Mar. 2022
Biographie
Pierre-Olivier Tanguay est un artiste multidisciplinaire qui vit et travaille au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Sa pratique se concentre sur la sculpture, le dessin et l’installation. Dans ses œuvres, il sonde les mécanismes du mythe et s’intéresse à leurs potentiels autant esthétiques que symboliques. Le récit visuel devient, pour lui, le moyen de rassembler les fragments intelligibles que l’humain possède de la réalité. De cette relation conflictuelle entre le monde perceptible et physique, il fait naître des scènes polysémiques et truffées d’oppositions.
L’artiste a participé à plusieurs événements artistiques, résidences et expositions collectives dans différents centres d’artistes au Québec. En 2018, il a présenté sa première exposition solo Représailles au Centre Sagamie d’Alma et y a lancé le livre-objet TRACES D’ATELIER : Un commissariat écrit et visuel de Pierre-Olivier Tanguay de l’artiste Cindy Dumais et édité par LaClignotante.
Remerciements
L’exposition Ce qui reste a été produite par le Centre de production en art TOUTTOUT et soutenue par le Conseil des arts et des lettres du Québec.
Pierre-Olivier Tanguay tient à remercier Yanik Potvin et Sébastien Kirouac pour leur important apport au projet.
Où
Centre des arts et de la culture de Chicoutimi
165, rue Racine Est, Chicoutimi, (Québec), G7H 5B8