Chicoutimi /

PATRICK WATSON

30
Mai 2020

Pendant la composition de ce nouvel album, le batteur Robbie est parti, Patrick s’est séparé et sa mère est décédée. La majeure partie de l’album porte sur la vague qui nous renverse lorsque nous réalisons que tout ce qui nous est cher peut disparaître en un instant. Patrick a apporté son calepin sous l’eau pour composer des chansons sur la mélancolie tout en écoutant le chant solitaire des sirènes. Toutes les pièces parlent de l’importance de se chanter des chansons d’amour à soi-même lorsque personne d’autre ne peut le faire. « Melody Noir » est une chanson dédiée au gouffre que nous portons tous en nous.
Certains des titres, dont « Turn out the Lights » et « Look at You », portent sur le fait de tomber en amour à nouveau et de réapprivoiser l’intimité. Il est incroyablement surprenant que, malgré tous les changements, la vie puisse devenir encore meilleure, de nombreuses manières qu’on n’aurait jamais pu imaginer. C’est ainsi qu’ultimement, l’album parle de repartir à zéro.
Cet album provient du même Patrick Watson, touchant et magique, mais chacune des émotions est plus profonde, plongeant vers des lieux étranges où le bonheur peut paraître impossible à atteindre. L’album part donc de l’obscurité de la perte pour se frayer un chemin vers l’espoir, la magie et un nouvel amour. Vers la façon dont nous pensions autrefois que les choses se placeraient, sans que ça n’arrive jamais. Et de ces ruptures, la vie peut parfois devenir encore plus magnifique et étonnante.

Théâtre Banque Nationale
534, rue Jacques-Cartier Est. C.P. 518, Chicoutimi, (Québec), G7H 1Z6