Chicoutimi /

COMPÉTITION 4

15
Mar. 2019

• MAHALIA MELTS IN THE RAIN DE EMILIE MANNERING, CARMINE PIERRE-DUFOUR
Canada (Québec) Fiction2018
Mahalia, une petite fille noire âgée de 9 ans, se sent différente des autres filles avec qui elle suit des cours de ballet. Pour lui donner confiance en elle, sa mère l’amène dans un salon de coiffure se faire défriser les cheveux pour la première fois.

• AMIES DE MARIE DAVIGNON Canada (Québec) Fiction2018
De retour d’un long séjour à l’étranger, Amélie invite ses amies, Maude et Pascale, à un chalet pour se retrouver. Sur la route, dans une forêt inquiétante et isolée, Amélie tente de renouer avec Maude tandis que la rivalité entre Pascale et elle prend une tournure extrême.

• LE VER DE CHARLES GRENIER Canada (Québec) Fiction2018
Jules hérite de la maison de ses ancêtres où il aurait pu écrire avec Alice une nouvelle page de son histoire familiale. Mais une force étrange l’en empêche et foisonne insidieusement dans la demeure. Est-ce la nostalgie qui entraîne Jules dans la folie ?

• GIANT BEAR DE NEIL CHRISTOPHER , DANIEL GIES Canada (Nunavut), Canada (Québec) Animation2018
Ce court métrage d’animation suit un chasseur inuit solitaire qui utilise sa sagesse, son courage et son expérience pour trouver son terrifiant adversaire et le confronter; un nanurluk (un ours polaire de la taille d’un iceberg) dans une bataille épique pour sa survie.

• DULCE DE GUILLE ISA , ANGELLO FACCINI États-Unis , Colombie Documentaire 2018
Sur la côte Pacifique de la Colombie, une mère apprend à sa fille Dulce à nager. C’est un savoir primordial dans cette région éloignée, où l’on subsiste sur la mer et où des hautes marées ont balayé des villages entiers. Surmonter sa peur de l’eau est pour Dulce un des éléments qui l’aident à prendre conscience de son habitat naturel et culturel

• V.O. : EL ESCARABAJO AL FINAL DE LA CALLE – LE SCARABEE AU BOUT DE LA RUE
DE JOAN VIVES LOZANO Espagne Fiction2018
Quand une poissonnière aux pouvoirs psychiques prédit la mort d’Amadeo, les habitants du village se rassemblent pour lui offrir la meilleure semaine dont il aurait pu rêver.

POUR INFORMATION : 418 698-5854
festivalregard.com

Théâtre Banque Nationale
534, rue Jacques-Cartier Est. C.P. 518, Chicoutimi, (Québec), G7H 1Z6