Mar. 2018
LANCEMENT DE LA PROGRAMMATION -TROP DE RÉALITÉ 8 MARS/ 17h – au LOBE
Les premiers artistes en résidence: BIANCA, CONSUELO RAMOS, DOM COBB, E?LIZA, LE?OLO LOZONE, LUDVIGO, MALEVICH, MORPHEUS, THOMAS A. ANDERSON, TRINITY, XAV BD, YORICK de la programmation TROP DE RÉALITÉ imaginée par le commissaire en résidence HUGO NADEAU sont arrivées au LOBE! Venez les accueillir lors d’un 5 à 7 convivial.
HUIS CLOS a compté de 19h, les artistes ainsi que le commissaire amorceront une résidence commune par un rite de passage singulier. Une période d’enfermement de 60h. Pour cette occasion, le LOBE se transformera en lieu clos, calfeutré, hors du temps, sans lumière extérieure ni repères temporels.
Imprévues, synergie, complicité et réflexion questionnant les pratiques artistiques entre les artistes et le commissaire en résidence sont au rendez-vous.
19h _ Le Centre d’Expérimentation Musicale présente un concert-captation filmé avec QUINOS et le QUATUOR OVIDE COUDÉ, deux ensembles qui lanceront leurs premiers albums dans les prochaines semaines.
QUATUOR OVIDE COUDÉ
Le jeune et brillant guitariste OVIDE COUDÉ, aveugle de naissance, présente ses compositions aux influences de jazz qui rappellent parfois les sonorités froides et atmosphériques du jazz européen (ECM). La symétrie et les couleurs inhabituelles du quatuor donnent naissance à des pièces fortement imagées. Un travail très personnel et introspectif de la part d’Ovide, qui lancera son premier album au Festival Jazz & Blues de Saguenay en avril prochain.
Ovide Coudé, guitare et composition Antoine Simard, contrebasse
Guillaume Tremblay, saxophone Pierre-David Girard, batterie
QUINOS
c’est trois partenaires de longue date qui ont travaillé ensemble dans de multiples contextes notamment : Rajna – hommage à John Zorn, Heavy Mental Quintette, Full Dynamic Frequency Spectrum, Gisèle. Ils façonnent ensemble une musique radicale alliant le free-jazz, le métal, le punk et le bruitisme expérimental. La musique du trio est d’une grande complexité rythmique et gravite autour d’un canevas d’improvisation. Un élément puissant de groove ancre le tout malgré l’absence d’un bassiste. Leur sonorité à influences multiples fusionne le funk harmo-mélodique d’Ornette Coleman et le jazz radical de John Zorn.
Louis Beaudoin-De la Sablonière – guitares Guillaume Tremblay – saxophone et claviers
Mathieu Létourneau – batterie
BIENVENU À TOUS!
POUR INFORMATION : (418) 690-3182 lelobe.com
Où
Centre d'artistes Le Lobe
114, rue Bossé, arr. de Chicoutimi, Saguenay, (Québec), G7J 1L4
Autres informations
-
Heure : 17h00
Admission : Gratuit