Déc. 2016
CATHERINE BOUCHARD, Projet fin de maîtrise
Qu’ont en commun cocons de feutre, chèvres et archives? Chacun de ces éléments est assemblé dans l’exposition PROJET 365: TRANSFORMER LA DEMESURE. Issue d’un protocole de recherche création où l’artiste s’est engagée à penser à une femme par jour pendant un an, la production en arts visuels qui en résulte agit comme un acte de transmission. Devant les faits d’actualité parfois difficiles, la démesure s’est transformée en une quête dans l’invisible, mue par le don d’une expérience individuelle vers le collectif.
CATHERINE BOUCHARD est bachelière en enseignement des arts et complète une maîtrise en transmission des arts de l’UQAC. Sa conception de la pratique artistique est liée de près à la spiritualité, impliquant le corps et l’esprit en vue de transformer la matière naturelle ou organique pour l’installer dans l’espace. Elle a obtenu la bourse Joseph-Armand-Bombardier du CRSH en 2014 et plus récemment deux bourses du Fonds de développement de l’UQAC: Persévérance aux cycles supérieurs et Professeurs en art. CATHERINE propose ici sa première exposition individuelle.
Assistez au vernissage du projet de fin de Maîtrise de Catherine Bouchard, finissante du programme de Transmission des arts à l’UQAC. L’exposition sera présentée jusqu’au 15 janvier 2017 dans la Salle Les Amis du CNE.
L’entrée est gratuite et des bouchées seront servies sur place.
Tél. : 418-546-2177 centrenationalexposition.com
Où
Centre national d'exposition
4160, rue du Vieux-Pont, Jonquière, (Québec), G7X 7W4