Chicoutimi /

EXPOSITION « LE MEILLEUR DE L’ASSOCIATION DES PHOTOGRAPHES DE PRESSE DU CANADA »

02
Nov. 2016

Chaque printemps, l’APPC annonce les gagnants du concours des meilleures photos de presse de l’année (NPOY). Il s’agit de la plus importante compétition annuelle de photographie au Canada et met en valeur le meilleur travail des membres de l’APPC. Parmi les nombreuses catégories, NPOY récompense le photojournaliste de l’année, la photographie de l’année et le meilleur photographe étudiant de l’année. Cette compétition permet également aux membres de recevoir des commentaires sur leur travail de la part de leurs pairs et de rester au courant des tendances et des techniques du photojournalisme. La diversité des gagnants présentés dans cette exposition rétrospective témoigne de la quantité de talents photographiques remarquables qui vivent et travaillent au sein des frontières canadiennes.

En 2007, l’Association des photographes de presse de l’Ouest Canadien, créée 26 ans plus tôt, s’unit avec l’Association des photographes de presse de l’Est Canadien dont les racines remontent à 1975, pour former l’Association des photographes de presse du Canada (APPC).

L’organisme national compte plus de 300 photographes professionnels de presse, pigistes, rédacteurs photo et étudiants en photographie à travers le pays. L’APPC célèbre et promeut l’excellence et le respect des règles d’éthique en photojournalisme, et pousse ses membres à constamment se dépasser.

Bibliothèque de Chicoutimi
155, rue Racine Est, Arr. de Chicoutimi, Saguenay, (Québec), G7H 1R5